Rechercher
  • usf2sadmin

Ras le bol, aujourd'hui j'ai honte!


Depuis le 14 mars jusqu’à aujourd’hui le club a eu l’honneur (Je rigole, non je suis rouge de colère) de figurer au palmarès des conseils de discipline (4 fois), de dossiers d’instruction (2 fois) et d’une commission d’appel, d’amendes, et évidemment d’être les auteurs d’une quinzaine de rapports tout cela en un mois et demi, 6 semaines, 42 jours, non, non et non ce n’est plus possible !

Ce n’est plus possible, car ce ne sont pas les faits de jeux qui nous ennuient, non, sur 4 dossiers 3 ont pour origines des supporters (1 du club adverse, les autres de notre club) et le 4ème est un dirigeant maladroit.

Avant le dernier match de coupe j’écrivais : « Une dernière chose, nous courrons après deux lièvres à la fois, alors la discipline il est hors de question de transgresser, de discuter avec l'arbitre et l'adversaire, il est hors de question de croire que tout le monde vous en veut, vous n'êtes pas le centre du monde, notre club n'est pas le centre du monde, alors du physique, du vrai et encore du physique. », c’était pour les joueurs, je pensais qu’après les incidents du match contre St Maixent , nos supporters avaient compris !!! Eh ben non !!

Mesdames, messieurs bravo, en 1 mois et demi vous avez réussi à nous faire une réputation, vous savez la réputation qu’ont certains clubs que nous connaissons tous et que vous êtes les premiers à critiquer, et bien c’est fait, les arbitres arrivent sur le terrain avec du stress, la peur au ventre et forcement nous surveillent particulièrement et ne nous loupent pas à la moindre occasion, oui ils font des erreurs, mais nous les poussons ! Le district aussi va nous voir venir, comment peuvent-ils faire confiance à un club comme le nôtre ? Comment peuvent-ils nous confier des organisations de finales, sources d’entrées financières ? Si nous continuons cela sera plus tôt la visite des observateurs de l’éthique que nous allons avoir !

Allez y lâchez-vous, chambrez, huez, bavez, pleurez et pourquoi pas frappez! Notre ambition est une montée en 1ère division, mais si cela continue ce n’est pas la peine, où est le sport ? Où est le plaisir ? A quoi cela sert ? Non je n’accepterai plus cela, non je ne veux pas être dirigeant d’un club montré du doigt, j’accepte bien des choses mais pas la bêtise, et vous connaissant j’espère que vous allez le comprendre, que vous êtes assez intelligent pour corriger cela car vous n’avez pas 6 ans, nous avons un club qui tourne du feu de dieu depuis deux ans, aidez-nous mais ne nous enfoncez plus sinon on va boire l’eau du bain.

Si vous en désaccord où en accord avec moi, je vous en prie réagissez à ce billet, vous en avez le droit. Je suis calmé et j’ai aussi confiance en vous parce que je sais que vous allez réagir dans le bien.

Jean Claude Barbotin



0 vue