2020, un bon cru?

14.01.2020

Depuis quelques temps je ne cesse de faire des remarques sur le manque d'investissement de nos joueurs seniors, sur la non présence aux entraînements, sur l'absence aux animations caritatives, sur le manque de pugnacité pendant les rencontres..... Il est vrai que, à leurs dépens, l'état des terrains et le temps n'y étaient pas, occasionnant des matchs reportés, des changements de dernière minute et il était plus facile de se laisser emporter par la torpeur d'un nid douillet, ou de traîner à l'apéro que d'aller courir, mais cela était en 2019.

2020 est arrivé, la pluie un peu moins marquante nous a autorisé à jouer, à s'entraîner, j'ai vu pour ma part les 2 rencontres de notre équipe une, la coupe des Deux Sèvres à Brulain, match sérieux, appliqué, à l'écoute des consignes, ce n'était pas un bon match, le terrain ne pouvait pas le permettre, mais nos joueurs étaient concernés, combatifs, serieux, et les remplaçants se sont hissés aux niveaux des titulaires.

J'ai vu aussi le match de St Pierre des Echaubrognes, 3 heures de route aller et retour que je ne regrette pas, gagné 1 à 0 là bas, contre une équipe candidate à la montée l'année dernière, contre une équipe pratiquement invincible chez elle, nous n'en demandions pas autant.

Merci les gars pour votre investissement, pour votre écoute, pour votre courage et pour votre envie, merci et encore merci, les pleurs aux yeux j'ai retrouvé l'équipe de l'année dernière, c'est bon, c'est si bon que je n'ose croire que c'est éphémère, parce que vous avez pris votre pied, parce que vous avez goûté à une victoire âpre, mais méritée, elle est à vous et elle en appelle d'autre, et c'est pour cela que vous allez revenir aux entraînements, vous savez maintenant que vous avez le niveau, tout le monde se tient à part 3 équipes, alors pourquoi ne pas essayer? On connait certainement ceux qui vont descendre, mais on ne connait pas les deux qui vont monter, alors? Essayons, ne lâchons rien et c'est le moment, 3 matchs à suivre dans le nord, et si nous allions y marquer notre empreinte?  L'ambition vient avec l'envie!!!!

Bravo aussi à la 4D qui a gagné, match sérieux, appliqué ou l'on ne lâche rien, alors si vous aussi vous avez commencé l'année avec le sourire pourquoi ne pas continuer.

Vive 2020!!!!

 

 

Please reload